Schloss Wartegg
Voici comment ça marche:
Les clients du Schloss Wartegg ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate pour 2 francs par nuitée et de contribuer ainsi à la durabilité locale. De cette façon, les hôtes obtiennent un double effet avec leur engagement. Parallèlement, l’hôtel château Wartegg double ces contributions et investissent dans leur propre durabilité.
L’hôtel-château bio au bord du lac de Constance -premier Swiss Historic Hotel de Suisse orientale - apporte une détente confortable au milieu d'une nature magnifique avec des délices culinaires et une inspiration culturelle et sensuelle.
Pour les exploitants de l'hôtel, l'écologie signifie utiliser les ressources de la manière la plus écologique possible. Les concepts durables et écologiques jouent un rôle fondamental dans chaque décision qui est prise. Cela concerne la production d'énergie, le choix des fournisseurs et des produits, l’ entretien du jardin, la préparation des repas dans la cuisine, ainsi que le support et la prise en charge des visiteurs et des employés. La prise en compte de tous les domaines de l'entreprise permet de mettre en œuvre un concept hôtelier holistique, durable et orienté vers l'avenir et d'offrir ainsi aux générations futures un lieu de détente et d'inspiration au milieu d'une nature magnifique.
Dans le cadre de l'initiative myclimate «Cause We Care», la clientèle de l’hôtel-château Wartegg a désormais la possibilité de contribuer efficacement à la durabilité grâce à un don volontaire.
Le terrassement et la création de sites secs au-dessus du potager
Au-dessus du potager dans le jardin du château, Schloss Wartegg modélise un terrassement avec des pierres, créant divers endroits secs pour les insectes et les plantes. Avec leurs nombreux espaces et cavités, ils offrent un abri à diverses petites et grandes créatures. Avec cela, Schloss Wartegg favorise la biodiversité pour les insectes et les plantes dans les habitats pauvres.
Grande campagne d'abattage d'arbres
En raison du réchauffement climatique, de plus en plus d'espèces d'arbres ont des difficultés et tombent malades. De nombreux frênes et érables ont dû être abattus dans le parc. A l'automne 2023, de nouvelles espèces d'arbres capables de mieux supporter les températures plus chaudes seront plantées (châtaigniers, chênes et aussi deux tulipiers)