Rigi Bahnen AG
Avec une contribution volontaire de 1% sur l'offre ou le produit réservé, les hôtes ont la possibilité d'investir les émissions de CO2 de leur offre ou produit dans des projets de protection climatique avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale. Dans le même temps, Rigi Bahnen AG double ces contributions et investit dans sa propre durabilité. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement.
Avec deux chemins de fer à crémaillère, sept téléphériques, des hôtels et des restaurants, un spa dans les bains minéraux & le Spa Rigi Kaltbad, une multitude de sentiers de randonnée avec plusieurs sommets à gravir et des activités estivales et hivernales pour les grands et les petits, aucun doute: c’est la reine des montagnes.
Avec tant d’offres, le respect de la durabilité peut tomber dans l’oubli. L’entreprise Rigi Bahnen accorde beaucoup d’importance à la sensibilisation de ses visiteurs à des thèmes tels que le développement durable, la création d’emplois, la protection de la nature ou encore la protection du climat.
La philosophie de durabilité de Rigi Bahnen SA: Notre objectif est d’accomplir par petites étapes de grandes choses pour l’environnement.
Sauvetage du lézard des souches le long des voies ferrées
L’habitat du lézard des souches vivant dans les montagnes est menacé. Dans le même temps, des talus sont élagués, c’est pourquoi les lézards perdent leur abri. L’habitat du lézard des souches doit être préservé. Pour atteindre cet objectif, Rigi Bahnen élabore un plan de maintenance pour l’entretien des talus le long des voies ferrées en collaboration avec les agriculteurs de la montagne.
Projet hôtel d’insectes – pour les générations futures
Afin de sensibiliser également les générations futures au thème de la durabilité, Rigi Bahnen SA prévoit une collaboration avec une école primaire de la région. L’enseignant parcourra les forêts de la région Rigi avec les élèves et les aidera à collecter des matériaux de remplissage. Les enfants participeront également à la construction de l’hôtel. L’objectif est de permettre aux premiers insectes de s’installer dans leur nouvel habitat au printemps 2020.