Hotel Schweizerhof Bern
Avec une contribution de 2 CHF par personne par nuit et 1 CHF par jour d'entrée aux "Thermes" les hôtes de l'hôtel Schweizerhof Bern ont la possibilité d'investir les émissions de CO₂ de leur offre ou produit dans des projets de protection climatique avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale. En même temps, l'hôtel Schweizerhof Bern double ces contributions et investit dans sa propre durabilité. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement.
L’hôtel Schweizerhof Bern & Spa est partenaire de myclimate depuis 2017. Il offre à ses clients la possibilité de compenser les émissions de CO2 générées par leurs séjours et donc de contribuer à l’effort général pour la durabilité. À l’ITB 2019, l’hôtel a été désigné comme un «pionnier de la durabilité globale dans l’hôtellerie» par myclimate pour son engagement innovant et global.
L’hôtel Schweizerhof Bern & Spa s’engage pour une protection du climat efficace et fondée sur des bases scientifiques. Entre autres, son groupe interne «The Green Busters» se penche sur les questions environnementales et s’attache à rendre l’hôtel plus respectueux de l’environnement. Grâce à l’analyse annuelle de son empreinte CO2, l’hôtel développe sans cesse de nouveaux projets visant à faire baisser ses émissions internes.
Diverses mesures ont permis à l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa de réduire largement les émissions par séjour ces dernières années. En compensation des émissions restantes, l’établissement soutient un projet de protection climatique myclimate de haute qualité à Madagascar. «En plus d’offrir des séjours climatiquement neutres, nous proposons également des entrées au spa et des locations de salles de réunion climatiquement neutres. Nous tenons particulièrement à investir dans la protection du climat et à optimiser l’utilisation des ressources au sein de l’hôtel. La responsabilité sociétale de l’entreprise fait donc partie intégrante de notre philosophie. Nous nous réjouissons d’intensifier notre partenariat actuel avec myclimate et d’entrer dans la famille «Cause we Care», explique Seraina Zahner, Quality & CSR Manager.