CERVO Mountain Resort
Voici comment ça marche:
Avec une contribution de 3 CHF par personne et par nuit, les hôtes du CERVO ont la possibilité d'investir les émissions de CO₂ de leur offre ou produit dans des projets de protection climatique avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale. Parallèlement, l’hôtel CERVO double ces contributions et investissent dans leur propre durabilité.
Intégrées dans le tourisme de la région alpine et en harmonie avec la nature de Zermatt, les démarches des gestionnaires de CERVO sont basées sur une forte conscience environnementale. Depuis sa création en 2009, la responsabilité écologique et sociale y est un principe central.
Le traitement éthique des personnes et de l'environnement fait partie de tous les processus du CERVO et se retrouve dans tous les domaines : Un approvisionnement énergétique durable ainsi que la production naturelle d'eau chaude et d'énergie de chauffage en font tout autant partie que l'engagement dans divers projets au niveau local et international.
Aménagement des espaces extérieurs selon les principes de la permaculture (prévu pour 2021)
Les exploitant-e-s de l'hôtel souhaitent accroître la biodiversité sur le terrain et utiliser leurs propres herbes, plantes et baies dans le spa et la cuisine. Le but est de stimuler tous les sens des clients.
Nouveau concept énergétique
Près de 95 % des besoins énergétiques de CERVO sont couverts par la géothermie. Le gaz naturel est utilisé pour les 5 % restants, et il est prévu de le remplacer par le biogaz dans les prochaines années – entre autres. L'objectif à long terme est de parvenir à une production d'énergie à 100 % neutre en CO2 pour le chauffage et l'eau chaude. Des systèmes de récupération de chaleur et des capteurs solaires complètent ce nouveau concept énergétique.