En plus d'une expérience unique, le plus grand événement sportif de Suisse devrait également connaître un succès économique et écologique, car «un événement de cette ampleur a inévitablement des conséquences pour la région, la société locale et l'environnement», a déclaré Heinz Tännler, président et membre du gouvernement du CO. Avec l'aide de myclimate, un calcul de l'empreinte fixe a été effectué pour la première fois. Deux projets de protection climatique myclimate en Ouganda et au Nicaragua ont été choisis pour compenser les émissions de CO₂. En outre, l'accent sera mis sur une arrivée et un départ des visiteurs respectueux de l'environnement et des résidents, ainsi que sur un concept global de durabilité.
Les visiteurs du Festival peuvent également devenir actifs
Avec l'intégration de «Cause We Care», les visiteurs de l'ESAF 2019 auront également l'occasion de promouvoir activement la durabilité. Avec un simple engagement, vous pouvez obtenir un double effet, car en remettant volontairement le dépôt de bouteilles ou en achetant des produits de merchandising, ils apportent une contribution supplémentaire à l'environnement et au climat via myclimate «Cause We Care». Les fonds servent à financer des mesures locales et régionales de durabilité et à soutenir des projets mondiaux de protection du climat.
La ESAF 2019 joue un rôle de pionnier dans la gestion du développement durable dans le secteur du sport avec un large éventail de mesures.