Des mesures de durabilité sont prises depuis des années lors de la Coupe du monde de ski à Adelboden. La piste du Chuenisbärgli est préparée sans produits chimiques. En outre, un système de parking relais est utilisé. Les voitures sont garées à Reichenbach et les visiteurs sont ensuite transportés en bus à Adelboden. En outre, la protection des sols ainsi que le tri et la réduction des déchets sont des questions qui se posent depuis longtemps.
Cette année, les visiteurs de la Coupe du monde d'Adelboden ont également eu la possibilité de faire un don à un pot de durabilité lors de l'achat de billets et aux stands de dépôt de boissons - avec un double effet, puisque tous les bénéfices seront doublés par l'organisateur et investis dans d'autres initiatives de durabilité principalement locales.
Ainsi, l'argent récolté sera utilisé pour rendre la course de ski dans l'Oberland bernois encore plus durable d'année en année. Outre la mise en œuvre de mesures locales de durabilité, une partie du fonds "Cause We Care" sera investie dans un projet de protection climatique myclimate au Népal.