swiss unihockey s'est fixé un objectif ambitieux : Le championnat du monde masculin de 2022 à Zurich et Winterthur doit devenir le premier championnat du monde de unihockey climatiquement neutre de l'histoire. L'objectif de durabilité, le «Green Goal», a été défini en collaboration avec myclimate «Cause We Care». En choisissant des produits durables, des déplacements efficaces et les bons partenaires, les émissions de CO2 devraient être réduites de plus de 50 % par rapport au championnat du monde 2018 à Prague, pour atteindre un maximum de 3 000 tonnes. Ces émissions de CO2 restantes seront à leur tour compensées en investissant dans divers projets de protection climatique myclimate.
Pour atteindre le «Green Goal», on compte sur des mesures créatives et innovantes dans différents domaines ainsi que sur la coopération des fans, des partenaires et des sponsors. Grâce au programme «Cause We Care», les spectateurs peuvent faire quelque chose de bien pour l'environnement lorsqu'ils assistent au championnat du monde. En prenant un simple engagement, ils obtiennent un double effet, car avec chaque achat de billet, ils peuvent compenser pour 2 CHF leurs propres émissions de CO2 liées à la visite du championnat du monde. Les contributions des fans seront multipliées par l'organisateur et investies dans des mesures de durabilité autour de l'événement ainsi que dans des projets mondiaux de protection du climat. De cette manière, chacun(e) peut apporter une contribution majeure à un événement durable et respectueux de l'environnement.
Vous pouvez découvrir les mesures prises par swiss unihockey pour atteindre son objectif de durabilité, le «Green Goal», dans la vidéo sur son site Internet.